x

LE MYTHE DE
LA CÔTE D'AZUR

Sous le soleil de Saint Trop’

Le joli village de pêcheurs de Saint Tropez est devenu dans les années 1960 un des lieux de villégiature les plus prisés de la Jet Set mondiale.

Connue du monde entier, Saint Tropez est une ville qui attise toutes les curiosités. Son port et ses yachts à foison sont le reflet de la richesse de la ville. Pour autant, cette richesse n’est pas seulement matérielle. En effet, ceux qui prendront le temps de découvrir Saint Tropez s’apercevront rapidement de la richesse culturelle et historique du patrimoine tropézien. Le musée de l’Annonciade par exemple figure parmi les hauts lieux de la culture tropézienne. A saint Tropez, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer !

Les plages de St Tropez

La plage de l'Escalet

Quel que soit le programme de votre séjour, vous ne pourrez manquer une baignade à la plage de l’Escalet. Une plage unique, figure emblématique de la richesse naturelle du Var. Plonger dans des eaux turquoises ou randonner dans des espaces naturels uniques ; toutes les activités s’offrent à vous. Afin de profiter du lieu en toute quiétude, en haute saison, nous vous recommandons de vous rendre sur cette plage tôt le matin ou en début de soirée. Ainsi, le nombre de touristes sera considérablement diminué ce qui vous permettra d’avoir plus d’espace et de calme.

Pour se rendre sur la plage de l’Escalet, distante d’à peine 700 mètres de notre établissement, nous mettons en place durant la haute saison, en Juillet et en Août, un service de navette gratuite. Cela vous évitera bien des soucis de stationnement et vous permettra de profiter de la plage l’esprit tranquille !

La plage de Pampelonne

La plage de Pampelonne située à deux pas de notre camping figurera dans vos incontournables. Vous serez surpris par ses eaux turquoise qui sont à l’origine du mythe tropézien. Si vous souhaitez éviter la foule de la haute saison, une baignade tôt le matin ou en début de soirée fera votre bonheur. Les passionnés d’histoire et de culture apprécieront quant à eux la commune de Gassin. Proche de Saint Tropez, cette ville figure parmi les plus beaux villages de France. Un programme complet pour découvrir le Golfe de Saint Tropez !

Le port de St Tropez

Connu dans le monde entier, le port de Saint Tropez attire des Yachts et bateaux de luxe venant des 4 coins du globe... en vous y baladant vous apprécierez la beauté de ces luxueux navires, et rencontrerez peut être une célébrité. En journée, comme en soirée, vous apprécierez arpenter les rues du vieux port de Saint Tropez, pour une virée shopping, un café appréciant la vue sur les bateaux, ou déguster une spécialité locale.

 

INFORMATIONS UTILES :

 

Distance entre le camping Cap Taillat
et Saint Tropez : 11,3 kilomètres

 

OFFICE DE TOURISME DE SAINT TROPEZ :

 

Site Internet

 

Adresse : 8 Quai Jean Jaurès,
83990 Saint-Tropez
Téléphone : 0 892 68 48 28 (numéro surtaxé)

À découvrir également