x

QUAND LA CÔTE D'AZUR
PREND L'ACCENT ITALIEN

Déambuler sur
la promenade des Anglais...

Niché entre les Alpes et la Méditerranée, Nice bénéficie d'un cadre exceptionnel et d'un climat d'une rare douceur... tentez l'expérience camping Nice!

Si la ville est célèbre pour les hôtels de luxe qui borde la Promenade des Anglais, il faut pourtant quitter le bord de mer et s'enfoncer dans sa vieille ville pour découvrir son charme authentique !

Prenez le temps de découvrir le riche patrimoine culturel de cette ville avec notamment une église russe décorée, un musée Matisse ou encore des vestiges romains dans le quartier de Cimiez.

L’élégante capitale des Alpes-Maritimes est réputée pour son cadre unique sur la Méditerranée, son dynamisme culturel, ses ambitions de ville-jardin et sa douceur de vivre. Une journée à Nice vous réserve un programme chargé, entre visites de sites historiques et de musées, shopping, gastronomie, ou balades dans ses magnifiques parcs arborés.

Lors de votre séjour en camping Nice, des visites guidées de la ville permettent d’en embrasser la grande variété architecturale, des venelles médiévales aux palais baroques en passant par l’élégance des décors Belle-Époque et la gaieté colorée des maisons provençales. Le Vieux Nice regorge de trésors architecturaux et de sites historiques : l’ensemble du cours Saleya, la place Garibaldi, l’opéra, le palais de justice et l’hôtel de ville, le palais Lascaris, la tour Bellanda, la cathédrale Sainte-Réparate, la chapelle de la Miséricorde ou l’ancien palais des ducs de Savoie sont quelques-uns des incontournables.

C’est en front de mer que l’on trouve les plus élégantes façades à voir pendant les vacances en camping a Nice, avec le palace Negresco, le palais de la Méditerranée et les galeries d’art des Ponchettes. La promenade des Anglais, bordée d’hôtels prestigieux, est bien sûr mythique. On y trouve l’emblématique Villa Masséna, qui témoigne de la grandeur et de l’attractivité niçoises du 18e au 20e siècle.

Le nord de la ville recèle aussi des sites passionnants à visiter, comme le monastère franciscain de Cimiez dont le cimetière abrite la tombe du peintre Matisse. Ville d’art et de culture, Nice est riche de nombreux musées consacrés à l’art et aux artistes de différents courants : parmi les plus importants à ne pas manquer pendant les vacances en camping Nice bord de mer figurent le musée Chagall, le musée Matisse, le musée d’art moderne et d’art contemporain (MANAC), le musée de la photographie Charles Nègre, ou encore le musée international d’art naïf Anatole Jakovsky. Dans d’autres domaines, le musée d’archéologie, le muséum d’histoire naturelle ou le musée des sports sont de bonnes idées de sorties familiales sur Nice.

La douceur du climat niçois invite aux loisirs de plein air : les centaines d’hectares de parcs et jardins de la ville se prêtent aux balades ressourçantes, aux activités extérieures et aux découvertes botaniques. Parmi les plus remarquables des parcs classés de la ville figurent le jardin botanique aménagé à flanc de colline, et le parc Phoenix dont les 7 hectares paysagés font face à la mer. Nice, c’est enfin 35 plages dont 15 publiques sur un littoral de 7 km, un port historique, une infinité de loisirs nautiques et aquatiques à pratiquer, et des paysages côtiers à ne pas manquer de découvrir en bateau.

Dans le même sujet :

  • camping à Nice
  • location camping car Nice
  • camping Nice pas cher mobil home
  • camping Nice mobil home

INFORMATIONS UTILES :

 

Distance entre le camping Cap Taillat et Nice : 118 kilomètres

 

Site Internet

 

Adresse : 5 Promenade des Anglais,
06302 Nice
Téléphone : 0 892 70 74 07 (numéro surtaxé)