x

LE SPECTACLE
DE LA MER

Le 1er parc marin d’Europe !

Vos vacances en camping Marineland, parc animalier consacré à la faune maritime, le Marineland d'Antibes est une des références des parcs marins en Europe.

Au programme de la visite, un véritable zoo consacré au monde la mer (lion de mer, phoque, otarie, pélican, manchot, raie, ours polaire, etc.), un tunnel immergé de 30 mètres qui traverse un aquarium de requins et surtout les spectacles qui ont fait la célébrité du parc.

Orques, dauphins ou otaries y sont les vedettes de superbes ballets nautiques.

À mi-chemin entre le parc d’attraction, l’aquarium et le parc zoologique, le Marineland d’Antibes vous propose de rencontrer les géants des mers en captivité : orques, otaries, dauphins et requins peuvent être vus de près et découverts sous un autre jour à travers des spectacles familiaux.

Parc thématique entièrement consacré aux espèces marines, le Marineland est composé d’espaces d’observation des animaux, d’attractions familiales et de zones de spectacles et de représentations. On découvre ainsi dans le parc des aquariums tropicaux, un enclos d’ours polaires, un spectaculaire tunnel traversant le bassin aux requins, l’espace Antarctica abritant des colonies de manchots, ainsi que les bassins des otaries, des orques, ou des dauphins. Un cinéma en 5D vous propose également une aventure plus vraie que nature dans l’univers des animaux marins, idéal pour des vacances en camping Marineland.

Le Parc du Marineland est particulièrement connu pour ses animations et ses spectacles. Le programme d’une journée type sur le site comprend ainsi les représentations loufoques des otaries, les shows spectaculaires des dauphins et des orques, le nourrissage des manchots, ainsi que des rencontres commentées par les soigneurs avec les requins ou les ours blancs.

Pensé pour occuper sur une journée entière pendant des vacances en camping proche de Marineland, le parc dispose de nombreux points de restauration : des fast-foods, des restaurants traditionnels, des sandwicheries, des pizzérias, des rôtisseries-grill et des glaciers. Plusieurs boutiques sont également présentes sur le site, sur la thématique des requins et des tortues, des orques, des dauphins ou du monde marin en général pour ramener un souvenir de votre séjour en camping pres de Marineland

Le Marineland d’Antibes est ouvert toute l’année, à l’exception d’une période de fermeture annuelle d’un mois entre début janvier et début février. D’octobre à début avril, le site ouvre de 10h00 à 17h00. L’horaire de fermeture est repoussé à 19 heures en avril et mai, puis à 22 heures en juillet et en août.

Les billets d’entrée font l’objet de remises importantes s’ils sont achetés en ligne : 26,90 euros pour un tarif plein (à partir de 13 ans) au lieu de 39 euros en caisse, et 20,90 euros le tarif réduit (3 à 12 ans) au lieu de 32 euros en caisse. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Les rencontres privilégiées avec les animaux et les expériences en compagnie des soigneurs font l’objet d’une tarification supplémentaire : de 39 à 70 euros pour les rencontres avec les animaux marins, 89 euros l’expérience de soigneur de dauphins, et 172 euros la visite privilège. Des billets combinés sont enfin proposés avec les autres sites du groupe : le Kid’s Island, l’Adventure Golf et l’Aquasplash.

INFORMATIONS UTILES :

 

Distance entre le camping Cap Taillat
et le Marineland d’Antibes : 105 kilomètres

 

Site Internet

 

Adresse : 306 Avenue Mozart,
06600 Antibes
Téléphone : 0 892 42 62 26 (numéro surtaxé)

À découvrir également