x

LA CÔTE D'AZUR
FAIT SON CINÉMA

Rendez-vous sur la Croisette...

Camping Cannes ou mobil home à Cannes, faites votre choix car Cannes est célèbre à travers le monde entier pour son festival qui attire, 10 jours durant, les plus grands noms du cinéma mondial et ses palaces aussi connus que les stars qui y séjournent.

Autour de la Croisette on trouve des boutiques de luxe alors que dans le quartier du Suquet on visite un Cannes plus authentique.

Au large, les îles de Lérins offre une jolie escapade en mer.

Aujourd’hui internationalement célèbre pour son festival de cinéma dont le tapis rouge est foulé par les artistes les plus renommés du septième art, Cannes est un ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire au cours du 19e et du 20e siècle. Son patrimoine architectural est aujourd’hui largement composé des hôtels particuliers et palaces construits à la Belle-Époque pour recevoir l’aristocratie russe et les riches familles européennes . La promenade de la Croisette est le plus célèbre des boulevards de la ville, situé en front de mer, ombragé de palmiers et bordé de palaces, d’édifices art-déco et de boutiques de luxe, un incontournable pendant des vacances en camping Cannes.

Face à la Croisette s’étend la baie de Cannes aux eaux turquoise et les îles de Lérins, indissociables de l’histoire de la cité depuis l’antiquité. L’archipel est composé des deux joyaux Sainte-Marguerite et Saint-Honorat, à visiter absolument lors d'un séjour en camping a Cannes : Sainte-Marguerite est recouverte d’une forêt de pins que domine le fort royal, célèbre prison du mythique Masque de fer. Saint-Honorat abrite une abbaye cistercienne fondée au 5e siècle. Les deux îles se rejoignent par navette maritime en 15 minutes depuis le port de Cannes.

Impossible de visiter la ville pendant des vacances en camping Cannes bord de mer sans passer par le chemin des étoiles, qui longe le Palais des Festivals : comme sur Hollywood boulevard, les célébrités du monde entier ont laissé leur empreinte ou leur signature dans les pavés en inox qui jalonnent l’esplanade Georges Pompidou.

Mais pour saisir l’âme profonde de la ville et son histoire, il faudra se rendre au Suquet, le plus vieux quartier de Cannes qui conserve son charme provençal d’antan et son pittoresque. Le patrimoine à découvrir y est riche : l’ancien château médiéval des moines de Lérins qui abrite le musée d’art de la Castre, la tour carrée qui offre à son sommet un panorama unique sur la ville, la rue Saint-Antoine, plus ancienne artère de Cannes, le marché couvert Forville, et bien sûr le Vieux-Port. En flânant sur le quai Saint-Pierre, vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques vieux gréements. Le vieux port de Cannes est aussi le lieu de rendez-vous de plusieurs manifestations d’envergure : les Régates Royales, le festival international de la plaisance « Cannes Yachting Festival », ou encore la fête du vieux port qui anime le quai Saint-Pierre chaque dernier week-end de juin.

INFORMATIONS UTILES :

 

Distance entre le camping Cap Taillat et Cannes : 93,2 kilomètres

 

Site Internet

 

Adresse : 1 Boulevard de la Croisette,
06400 Cannes
Téléphone : (+33) 4 92 99 84 22

À découvrir également